Charcuterie artisanale

Artisan et Fabricant

Toute notre charcuterie est fabriquée sur place ! Méthode artisanale et qualité garanties.

Les cochons, français, viennent de Bretagne, de Normandie et de la Sarthe.

Amoureux de la bonne chère, de la tradition, des produits de qualité et du travail bien fait, ce ne sont pas des paroles en l’air !

Venez goûter, vous serez convaincus.

Le boudin noir, plusieurs fois récompensé

Un peu d’histoire…

Le père de Christian était agriculteur céréalier, et il élevait aussi quelques porcs. Chaque année, l’un d’entre eux était destiné à la consommation familiale. Un charcutier venait alors à la ferme pour le préparer; Christian découvre alors ce que sera son futur métier.

Christian Durand commence comme Apprenti Charcutier en 1975, à Pithiviers dans le Loiret (45). Son diplôme obtenu, il poursuit sa formation chez divers patrons, puis en faisant les marchés à Fontenay-aux-Roses et Châtillon-sous-Bagneux, avant de « monter à la capitale » en 1981.

Nathalie quant à elle a fait son apprentissage de Vendeuse en Charcuterie au Mêle-sur-Sarthe (61). Elle obtient son CAP avec brio, classée première du département.

Quelques années plus tard, c’est « Au Cochon Rose » qu’ils se rencontrent, en 1985. Il ne leur faut pas longtemps pour se marier et fonder leur première boutique au Raincy.

Et ensuite

En 1992, ils ouvrent une nouvelle boutique, cette fois à Ivry sur Seine (92). Puis en 2001, ce sera Montmartre et Les Abbesses, où ils resteront jusqu’en 2013.

Se sentant un peu à l’étroit, ils décident alors de chercher une boutique plus vaste.

Ce sera la rue d’Avron qui leur offrira toute la place nécessaire à leur projet en 2015.